orange pressée

Panne Orange: c’est officiellement la faute du HLR !

Orange vous a fait le coup de la panne vendredi soir ? Pénible … surtout si vous comptiez sur votre smartphone pour vous guider sur les routes de vacances ! Ce n’est ni la faute des syndicalistes, ni des chinois du FBI, ni anonymous … c’est la faute à pas de chance …

Tous les systèmes chez Orange sont redondants … c’est à dire que si quelqu’un coupe un câble, un autre câble de secours est prévu pour prendre le relais. Le problème de vendredi se situe au niveau du logiciel du HLR (Home Location Register) qui vous localise pour savoir quelle antenne doit être utilisée (je simplifie). Tout ce que l’on sait c’est que des messages d’erreur ont été échangés entre le fameux HLR et les autre équipements, ce qui a entraîné une saturation et paf le réseau. Si vous vouliez continuer à téléphoner il ne fallait pas bouger de l’endroit où vous étiez !

 

Orange pour s’excuser vous offre 1go de données ou SMS illimités sur une semaine en septembre… on aurait préféré un mois d’abonnement !

 

La question finale est : comment le logiciel du HLR d’Orange at’il planté ? Est ce un hack ? Mon petit doigt m’a dit que des troubles sont apparus aussi chez SFR et Bouygues ce vendredi … alors à quand la vérité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>