Une attaque par SMS permet une faille sur les Smartphones

0
84

Apple Iphone, Google Android, Windows Mobile vulnérables


Si vous recevez un sms sur votre Iphone avec juste un petit carré … éteignez le vite! Une centaine de SMS est en train d’arriver sur votre téléphone pour en prendre le contrôle tel un cheval de Troie ! Charlie Miller et Collin Mulliner ont présenté cette attaque sur Smartphone lors de la conférence Black Hat cybersecurity. Et cela rapelle sans détour les vulnérabilité du système d’exploitation le plus utilisé …

Les deux chercheurs en sécurité, Miller and Mulliner ont prévenu Apple depuis un mois sur cette faille mais qui n’a toujours pas communiqué de patch.

Cependant une attaque similaire est possible sous Windows Mobile et Android. Un virus serait il le premier signe de convergence numérique ? Sûrement pas car Google a déja corrigé cette faille pour ses Androids!

Imaginez un pirate qui prend le contrôle de votre appareil photo, qui déclenche à distance le micro, le GPS … un journaliste de CNET a fait le cobaye

Cela fait beaucoup pour un appareil de la gamme Apple qui est réputée (sic) pour ne pas pouvoir être touchée par les virus! En juin ces deux mêmes chercheurs avait déja prévenu Apple d’un faille sur le navigateur Safari; celle ci a été corrigée.

Source: demonter.net

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here