Freemobile: 10 raisons pour attendre avant de souscrire

7
100

La présentation a eu lieu, l’adrénaline est retombée … on connait les forfaits Freemobile ! Premier réflexe de consommateur drogué par le dealer marketing: on se jette sur cette nouveauté qui nous fera économiser ! Mais au risque de passer pour un trouble fête je vous conseille d’attendre un peu avant de vous abonner.

Les 10 raisons pour attendre avant de s’abonner chez Freemobile

 

N°1 Vous ne pouvez pas car les serveurs Free sont saturés

N°2 La qualité de service avec la version BETA du réseau:

n’oublions pas que Freemobile est nouveau et peut avoir des interruptions de service (cela arrive aux meilleurs). Le problème est que selon leurs conditions générales le délai de remise en route peut être long car Free mentionne deux jours avant un dédommagement !

ARTICLE 5. QUALITE DE SERVICE

5.1. Délai de mise en service : 24 heures à compter de la demande d’activation de la SIM par l’abonné. Tout dépassement, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis entre la date de mise en service prévue et la date de mise en service effective.

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l’accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

 

N°3 Vous êtes encore engagé

Allez pas payer votre restant d’engagement à votre opérateur en résiliant tout de suite ! Pour plus d’informations

 

N°4 Leur SAV est saturé

Malgré de gros efforts de recrutement annoncés par Xavier Niels (le magicien), leurs services sont saturés impossible de joindre un conseiller en ce moment ! Donc si vous avez un souci ou une question concernant l’offre attendez la fin du rush geek !

 

N°5 La logistique peut faire défaut

Il y a eu quelques soucis logistiques pour la livraison de la Freebox Révolution. C’est Chronopost qui doit livrer nos carte SIM mais en cas de problème n’oubliez pas qu’il n’y a qu’un magasin Free en France, et que vous allez vous retrouver sans téléphone portable …

 

N°6 Et si on attendait les ripostes ?

Le trio Bouygues, SFR, Orange n’ira sûrement pas jusqu’à s’aligner mais les autres MVNO peuvent peut être sortir de nouvelles offres, ce qui peut être pratique si vous n’avez ni de couverture Free dans votre secteur, ni Orange …

 

N°7 Votre téléphone n’est pas désimlocké

Avant de commencer votre souscription chez Freemobile, vérifier que votre téléphone n’est pas bloqué ! Sinon appelez votre opérateur actuel pour obtenir le code de déverouillage du téléphone. Et AVANT de faire la portabilité …

 

N°8 Vous n’avez pas besoin d’illimité

N’oubliez jamais les 10 commandements de la téléphonie mobile notamment le coût global ! sur 12 mois un Galaxy S2 avec abonnement 12 mois Nrj Mobile coûte 576€ alors que Freemobile vous coûterait 110€ de plus ! Et oui il existe des forfaits intermédiaires (source prix PhoneandPhone & Nrj Mobile 3H).

N°9 Vous voulez que Free attende …

comme nous avons attendu ces offres en trépignant, avec des jeux de pistes modèle g33k …. la vengeance est un plat (au Cantal) qui se mange froid.

 

N°10 Vous êtes au bureau

… et votre chef est derrière vous retournez au travail

 

Pour ma part je souscrirait une ligne test dès que je le pourrais … et ma ligne normale le 29 Février 2012 ! Mais bravo à XN qui a décapité les forfaits illimités et low cost !

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here