Free mobile 2000 départs par jour sur 2,2M d’abonnés

4
328

Free le trublion de la téléphonie a lancé il y a deux mois son offre mobile. Entre bug et buzz la tendance oscillait entre Freeze mobile et Free mobile. Alors faisont le point sur ce nouvel opérateur qui perdrait 2000 abonnés chaque jour.

2.2 Millions d’abonnés et moi, et moi, et moi

Free Mobile visait 3 millions d’abonnés, l’objectif n’est pas loin car il aurait conquis 2,2 millions d’utilisateurs. Sur le forfait illimité le débit est très satisfaisant, on a testé: 4,5Mbit/s en téléchargement et 1,5 Mbit/s en téléversement… pas mal ! L’offre à 2€ reste aussi toujours une des meilleures surtout si on est abonné Freebox.

Seul ombre au tableau, le réseau a présenté pas mal de défaillances: à plusieurs reprises il était impossible de joindre où être joint;  selon les experts (cf source) ce serait à cause d’un sous dimensionnement du réseau. Architectures insuffisantes, prévisions de portabilité insuffisantes … Xavier Niel avait il sous estimé l’intérêt pour sa nouvelle offre ?

2000 abonnées quittent Free Mobile chaque jour

Je vous avais prévenu il fallait mieux attendre avant de souscrire chez Free Mobile: même les CGV indiquent que leur réseau est en phase Beta et peut avoir des interruptions ! En plus leur service client étant souvent saturé … en cas de problème il manque le support. Ce qui donne l’apparition de parodies:

httpv://www.youtube.com/watch?v=sE0qng4u9QY

Résultat: 2000 abonnés à Free quittent Free Mobile chaque jour… pour aller chez B&You. La caravane de romanichels ne séduit plus les utilisateurs… ils retournent au château ! En même temps vous n’êtes pas engagés, allez voir si l’herbe est meilleure ailleurs !

C’est le Parisien qui avance les données citant des sources internes aux opérateurs.
Image: astu.cieux.free.fr

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here