Faux numéros de service client : attention à l’arnaque !

0
25
Bien souvent lorsque vous devez joindre le service client d’une entreprise, d’un opérateur de téléphonie ou d’Internet, vous faites au plus simple : une recherche Google. Apparaissent parfois des résultats de sites qui vous proposent de vous fournir le numéro recherché, voire même de vous mettre en relation. Pratique certes, mais ô combien couteux !  Car ces résultats ne sont que des publicités pour des sites équipés de numéros surtaxés…
 
Tous ces sites sont conçus de la même manière : vous rendre service en vous « faisant gagner du temps » et en vous fournissant le numéro exact que vous recherchez, moyennant un simple appel… mais un simple appel, facturé jusqu’à 1.35 € / appel + 0,34 € / min, TTC…  Car évidemment, les numéros débutent tous par 08.99…
 
Subtiles, ces sites « Service Clients etc » mentionnent parfois sur leur page d’accueil qu’ils ne sont nullement affiliés à l’opérateur ou l’entreprise que vous cherchez à joindre, pourtant, certains poussent tout de même le vice en intégrant dans leur adresse le nom d’un opérateur… histoire de brouiller les pistes et d’apparaitre ainsi comme des fournisseurs officiels.
 
Ces annuaires qui se multiplient depuis quelques mois ne sont ni plus ni moins qu’un moyen pour leur détenteur de gagner de l’argent sur le dos de clients qui, pressés ou mal informés se laissent abuser, persuadés d’appeler un numéro « officiel ».
 
Ne vous laissez pas avoir ! Si vous ne voulez pas dépenser inutilement votre argent, préférez prendre quelques minutes supplémentaires dans votre recherche ou vous rendre sur les sites Internet officiels des entreprises que vous désirez joindre… si vous ne les trouvez pas sur nonsurtaxe.com !
 
Ou alors, suivez leur seul bon conseil : ces sites précisent tous en effet (en petit) que les numéros qu’ils délivrent sont disponibles gratuitement… sur le site des Pages jaunes !
PS: AMHA google fait la chasse à ces « scams » car on les voit disparaître … mais il faut rester vigilant !

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here