Loi sur les numéros non surtaxés

la fin de la loi Chatel serait injuste !

Loi sur les numéros non surtaxésNos ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin rencontrent aujourd’hui les opérateurs pour envisager la suppression de la loi Chatel. Ce serait un retour en arrière terrible !

Qu’est ce que cette loi Chatel comprend ?

  1.  obligation d’un numéro de téléphone non surtaxé pour les SAV et réclamations
  2. Temps d’attente gratuit avant de parler à un opérateur
  3. Pas de réengagement par tacite reconduction
  4. Forfaits existants sous 12 mois avec possibilité de résiliation anticipée

Que voudrait faire le gouvernement ?

Un deal avec les opérateurs : en ce moment chez SFR, Bouygues, Orange les emplois seraient menacés à cause de Freemobile. La gouvernement voudrait échanger la suppression de cette loi (peut être pas le point 3) contre une promesse d’avoir des hotlines en France. Ce qui augmenterait les revenus des opérateurs par une plus grande force de fidélisation.

Pourquoi est ce injuste ?

La loi Chatel protège les consommateurs qui ne sont pas capable de se défendre tout seuls. Seuls certains qui connaissent les trucs et astuces pour économiser vont s’en sortir (ex: aller sur nonsurtaxe.com et leplusmieux.com :p), les autres vont se retrouver à payer plus cher! Le temps d’attente n’est pas un temps de service, il n’est pas normal qu’il soit payant. Espérons  que F. Pellerin comprenne la nécessité de protéger certains consommateurs dans le monde télécom !

Le gouvernement n’a qu’à taxer les sociétés qui outsourcent à l’étranger et diminuer les charges sur les Français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>