Nescafé vs 9gag : la force du web peut elle faire plier les boites ?

0
1160

Que se passe t’il quand tous les internautes s’unissent contre une société ? Et bien il semble que la société prend peur. Ici Nescafé versus 9gag (un site d’humour) qui soutient un de ses membres Janos Szolnok.

Nescafé Hongrie proposait un concours à 5000$, où il suffisait de poster une vidéo décalée et d’obtenir un maximum de « likes ». Janos a fait de la publicité sur 9gag.com pour demander le soutien de la communauté, dans le but de gagner son argent pour son petit frère handicapé.

Sa vidéo a reçu 47,353 Likes

Mais Nescafé Hongrie a disqualifié Janos à cause de la méthode employée … et les internautes de 9gag manifestent maintenant sur la page facebook de Nescafé tels des Anonymous non anonymes !

Même CNN s’intéresse à cette affaire

Nescafé a une carte à jouer … ils bénéficient d’une publicité énorme gratuite mais qui peut être un mauvais buzz s’ils font le mauvais choix. Je propose à Nescafé : si Janos est disqualifié, donnez lui 5000$ pour la publicité qu’il a faite, ainsi il pourra aider son frère et tout le monde sera content !

Voici le pouvoir des internautes ! C’est ce genre d’actions qu’il faut arriver à reproduire en évitant de se faire canaliser par des groupes avec des inventions comme Sosh et B&You

[iframe: src= »http://www.youtube.com/embed/ylu34JZrjQo » frameborder= »0″ width= »560″ height= »315″]

Photos issues de 9gag.com