Votre smartphone iOS9 est en détresse ? Ayez les bons réflexes !

0
41

Le smartphone d’Apple, c’est le rêve, mais dès qu’il s’agit de batterie, ça devient un vrai cauchemar. Et faire tenir la batterie le temps de quelques heures relève carrément de l’exploit. Alors pour vous aider, voici quelques astuces. Autant vous prévenir tout de suite, tout tournera sur la mise en off, que ce soit côté applications, fonctionnalités, etc.

Bon, première chose à savoir quand votre smartphone vous lâche,  c’est de le passer en mode économie d’énergie. Et qui dit économie d’énergie dit smartphone en mode noir et blanc et silencieux.

Si le dos de votre téléphone chauffe, c’est le signe qu’il faut que vous agissiez pour préserver le peu de batteries qu’il vous reste. Donc, commencez par réduire la luminosité de votre écran, de moitié à la rigueur. Mais cette astuce, vous la connaissez déjà sûrement.

Vous pouvez poursuivre en identifiant les applications qui consomment le plus d’énergie. Une fois que vous en aurez fait le tri, supprimez celles qui ne vous servent pas ou que vous utilisez très rarement et désactivez le reste. Du moins, jusqu’à ce que votre batterie ait retrouvé un peu de jus.

Le partage de localisation est à désactiver au même titre que les applications gourmandes. Déjà, seules quelques-unes de vos applications ont en besoin pour fonctionner. Mais en plus, cette précaution vous mettra à l’abri d’une violation de votre vie privée.

Gardez à l’esprit que votre bluetooth ne vous sert à rien sans échange de fichiers ou sans Apple Watch. Alors, débarrassez-vous-en.

Limiter le nombre de wallpapers animés et de photos live présentes en arrière-plan est aussi un bon moyen d’économiser sa batterie. Bon, vous pouvez tout au moins éteindre celles qui s’actualisent toutes les 30 secondes ou un peu plus. Mais le moyen le plus sûr, c’est d’opter pour un arrière-plan total non « animated » et c’est encore mieux si vous désactivez le 3D touch.

Enfin, toujours dans cette optique de vous défaire des fonctionnalités superflues de votre smartphone, n’oubliez pas de stopper les téléchargements automatiques, voir les bloquer. Ça vous permettra d’économiser sur votre forfait dans la foulée.

Laisser une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here