Fiche pratique FREE: infos, numéros de téléphone, trucs et astuces

Si vous êtes client Free ou souhaitez le devenir cette fiche est faite pour vous: ici retrouvez toutes les informations sur Free (Freebox et Freemobile) concernant les bons plans, les numéros de téléphone non surtaxés, les astuces trouvées sur internet et les ressources pour résoudre un litige avec FREE voire résilier !

Les numéros de téléphone non surtaxés pour appeler FREE

Appeler le SAV assistance technique FREE

Le numéro officiel est le 3244 de 7h à minuit et 7j/7 mais pour avoir un numéro non surtaxé il y a deux possibilités:

1. Passer par le siège de Free en appelant le 0173502000. Demandez gentiment à être transféré au service clients, avec le sourire ça devrait passer 🙂

2. Si vous êtes à l’étranger appelez le +33178569560. Ils sont malins chez Free ils bloquent l’accès aux numéro français …

 

Contacter FREE pour souscrire une offre Freemobile ou Freebox

Les conseillers commerciaux de Free sont normalement joignables au 1044 7/7J et 24/24H mais on ne sait pas combien coûte le numéro. Il est seulement gratuit depuis une ligne Free.

nonsurtaxe.com a trouvé le numéro de téléphone non surtaxé de Free service information et inscription: 0178569561

 

Les bons plans et astuces pour Free

Avant d’être client FREE je conseille d’aller faire un tour sur vente-privee.com il y a souvent une offre promo pour Freebox ou Freemobile

Dès que vous êtes client Free il existe de nombreuses ressources sur internet pour optimiser sa ligne et profiter pleinement de son abonnement Freebox. Voici les trois meilleurs forums où vous trouverez pleins de retour d’expériences et de conseils d’autres abonnés.

  1. https://forum.universfreebox.com/
  2. https://forum.free-reseau.fr/
  3. https://forum.freenews.fr/

 

Résoudre un problème avec Free

En cas de litige commercial, dysfonctionnement, coupures,mauvaise relation client il existe plusieurs solutions:

Vous pouvez également demander de l’aide sur les forums cités plus haut mais aussi sur celui de 60M de consommateurs. restez patient vous n’êtes pas seuls !

 

 

Résilier FREE

Attention vérifiez dans votre contrat ce que vous devez payer lors de la résiliation !

Le moyen le plus simple de résilier est de faire une portabilité vers un autre opérateur, il faut récupérer votre RIO. Sinon envoyez un courrier recommandé au service résiliation.

Il vous faut ensuite renvoyer le matérie à Freebox Résiliation, C/O PUBLIDISPATCH, 6 rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE.l. Pour récupérer une étiquette de retour gratuite rendez vous sur le forum Ariase si Free ne veut pas vous la fournir par téléphone.

 

Exemple de lettre de résiliation pour Free Mobile:

[Prénom – NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Free mobile] :

Free
Service Mobile (résiliation abonnement)
75371 PARIS Cedex 08

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Free mobile

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat Free mobile
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement qui nous lie.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans un délai de dix jours maximum à compter de la réception de mon courrier recommandé par vos soins, la date indiquée sur l’accusé de réception faisant foi.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Nous mettrons à jour régulièrement cette fiche pratique pour Free, n’hésitez pas à suggérer des ajouts et modifications dans les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *