Coronavirus le générateur officiel d’attestation de sortie pdf et mobile est en ligne

0
1155

Le gouvernement autorise que les Français sortent de chez seulement avec un attestation de sortie dérogatoire. A partir du 6 avril 2020, il est possible d’avoir une version numérique de cette attestation et le gouvernement a sorti un générateur officiel de PDF

Comment utiliser le générateur d’attestation de sortie pdf ?

Il y a une seule adresse officielle pour ce générateur d’attestation de sortie coronavirus : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Une fois que vous êtes sur cette page, remplissez le formulaire comme vous remplieriez l’attestation de sortie papier (qui est toujours valide)

Voici un exemple d’attestation que devrait remplir le Président de la République Macron 😉

  1. Renseignement des nom, prénom, date de naissance, adresse ….

2. cochez la case du motif correspondant

3. Renseignez la date de sortie et l’heure de début (attention vous n’avez qu’une heure pour un jogging )

4. Lorsque vous cliquerez sur « générer mon attestation », un fichier pdf va être créé avec un QR code

Comment enregistrer l’attestation de sortie sur mon téléphone ?

Le plus simple est de faire une copie d’écran ou screenshot de cette attestation de sortie comme ça vous la retrouvez facilement dans vos photos et vous pourrez présenter rapidement le QR code aux force de l’ordre.

A quoi sert le QR code sur l’attestation de sortie ?

J’ai testé le QR code et il affiche juste les informations entrées dans le formulaire. Les services de police pourraient avoir avec eux un logiciel pour vérifier ces informations rapidement.

Le gouvernement enregistre t il mes données personnelles ?

Le générateur d’attestation de déplacement dérogatoire est hébergé par le site du ministère de l’intérieur. Sur ce site ils disent:

Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n’est collectée par le Ministère de l’Intérieur. L’attestation pdf générée contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l’aide de tout type de lecteur de QR code générique.

On a vérifié et il semble bien que le PDF soit généré par votre ordinateur sans transmettre d’information au Ministère de l’Intérieur

Par contre il se peut que lors du contrôle d’attestation la police enregistre les données dans un fichier, mais nous n’avons pas d’information là dessus.