Comment résilier gratuitement Cdiscount à volonté ?

Résilier gratuitement votre abonnement Cdiscount à volonté par téléphone ou via les réseaux sociaux

Cdiscount à Volonté est un abonnement annuel:  vous avez accès à la livraison en 24h gratuite, à un accès illimité à la presse en ligne avec plus de 200 titres et à des ventes privilèges avec des remises exceptionnelle durant 1 an. Vous avez la possibilité de partager votre abonnement avec toute votre famille. L'abonnement est est reconduit automatiquement tous les ans.

Sommaire

1. Quand résilier pour ne plus payer l'abonnement Cdiscount à Volonté

  • Date de résiliation pour arrêter l'abonnement l'année suivante
  • Délai de rétractation pour annuler l'abonnement

2. Comment contacter gratuitement Cdiscount pour résilier Cdiscount à volonté ?

  • Par téléphone
  • Par les réseaux sociaux
  • En ligne sur votre compte Cdiscount

3)  Que se passe t'il après la demande de résiliation?

  • Comment suis-je prévenu ?
  • Que faire si je n'ai pas reçu de mail de confirmation ?
  • Que faire si je suis toujours prélevé, même après avoir résilié ?

1) Quand résilier pour ne plus payer l'abonnement Cdiscount à Volonté ?

Date de résiliation pour arrêter l'abonnement l'année suivante

Votre abonnement Cdiscount à volonté est valable pour une durée de 12 mois. Mais n'oubliez pas, il est renouvelé automatiquement de 12 mois lorsque votre période d'engagement est terminé. 

Selon la loi Chatel, si vous souhaitez résilier, vous devez faire votre demande auprès de Cdiscount au plus tard la veille de l'échéance annuelle. Vous pouvez demander le non renouvellement de votre abonnement dès que vous recevrez l'avis d'échéance (cet avis vous est envoyé par mail un mois avant la date du renouvellement de votre abonnement). Si Cdiscount ne vous a pas envoyez l'avis d'échéance, alors vous avez le droit de résilier sans repayer votre abonnement à tout moment à partir de la date de reconduction !

Par exemple, si vous avez souscrit à Cdiscount à volonté le 3 mars 2020, le renouvellement s'effectuera la 3 mars 2021, vous devrez donc résilier avant cette date pour ne pas renouveler votre abonnement. Par contre, si Cdiscount ne vous a pas envoyé l'avis d'échéance au moins un mois avant le renouvellement et que vous n'avez donc pas résilié, vous pourrez résilier à n'importe quel moment et vous pourriez alors vous faire rembourser votre abonnement au prorata. (si vous avez tout de même utilisé votre abonnement durant deux mois après le renouvellement, Cdiscount devrait vous rembourser 10 mois.) 

Délai de rétractation pour annuler l'abonnement

Selon l'article L221-18 du code de la consommation, vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter après la souscription à Cdiscount à volonté. la rétractation peut être exercée en ligne dans votre espace client Cdiscount. Cliquez sur la rubrique "Cdiscount à volonté" puis sur "Se désabonner".

2) Comment contacter gratuitement Cdiscount pour résilier Cdiscount à volonté ?

Résilier gratuitement par téléphone

Pour résilier gratuitement votre abonnement Cdiscount à volonté, vous devez contacter le service client Cdiscount puis demander le service résiliation de Cdiscount à volonté. Il faudra fournir votre adresse mail de votre compte et donner la raison de votre résiliation. 

Résilier gratuitement via les réseaux sociaux

Cdiscount est très actif sur les réseaux sociaux, c'est donc l'opportunité de leur demander la fin de votre abonnement ! Pour cela rien de plus simple, contactez les sur Facebook ou Twitter puis rendez vous dans leur message privé :




Vous devez alors demander la résiliation par message privé en mentionnant votre adresse mail de votre compte Cdiscount ou un numéro de commande. Le Community manager vous répondra par la suite pour confirmer votre demande.

Résilier gratuitement par votre compte Cdiscount

Dans un premier temps, connectez vous à votre compte Cdiscount puis cliquez sur "Mon compte":


Vous arrivez sur votre compte personnel, cliquez ensuite sur "Mon abonnement":


En bas de la page, cliquez sur "Se désabonner":


Cliquez ensuite sur "Je renonce":


Puis choisissez la raison de votre rétractation et cliquez sur "rétractation confirmée":



Votre rétractation sera prise en compte dans un délai de 3 jours ouvrés !

3) Que se passe t'il après la demande de résiliation ?

Comment suis-je prévenu que ma résiliation à été prise en compte ?

Lors de votre résiliation, que celle-ci se fasse par téléphone ou via les réseaux sociaux, vous recevrez une confirmation quelques jours plus tard par Cdiscount pour confirmer votre résiliation !

Que faire si je n'ai pas reçu de confirmation ?

Si Cdiscount n'a pas confirmé votre résiliation, contactez le service client et demandez leur si votre résiliation a bien été prise en compte, si ce n'est pas le cas, refaite la demande de nouveau. 

Que faire si je suis toujours prélevé alors que j'ai résilié ? 

Si Cdiscount, malgré vos demandes, ne confirme pas votre résiliation et continue de vous prélever, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception grâce à notre modèle de lettre Cdiscount en demandant la résiliation de votre abonnement et du remboursement du prélèvement ainsi que la preuve de votre première demande de résiliation (capture d'écran de la demande ou enregistrement d'appel) ! 

  • Auteur du guide


  • Delphine Cardon
    Licence communication ISPN, experte en résiliation et droit de la consommation
  • Téléphonez gratuitement

  • Trouvez les correspondances entre un numéro surtaxé commençant par 0899, 0892 .. et son numéro "géocodé" qui commence par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 !
  • Economisez du temps ! Stop au temps perdu avec les répondeurs automatiques! nonsurtaxe.com vous donne un aperçu du menu vocal pour savoir quelles touches appuyer avant de passer votre appel.
  • Ajoutez nous à vos favoris

  • Pour nous retrouver facilement n'oubliez pas de nous ajouter à vos favoris ou signets en appuyant sur:
    Ctrl+D sur PC ou cmd+D sur MAC